Pourquoi utiliser un appareil de bilan minceur dans son activité ?

Pourquoi utiliser un appareil de bilan minceur dans son activité ?

Grâce à ses résultats précis et détaillés, l'impédancemètre est un outil essentiel pour connaître la morphologie de vos clients, leur proposer la cure minceur la mieux adaptée à leurs objectifs et s'assurer de l'efficacité de vos soins. Zoom sur le Bodystat et le logiciel Isokyos, reconnus pour leurs nombreux atouts.

Les fêtes de fin d'année sont souvent synonymes de retrouvailles avec ses proches et de repas gargantuesques, avec les excès alimentaires qu'ils impliquent. Avec les bonnes résolutions de janvier, vos clients seront plus nombreux à passer la porte de votre institut de beauté ou de votre centre de thalassothérapie. Ils auront souvent le même objectif : perdre quelques kilos et faire fondre leurs rondeurs disgracieuses. La phase initiale de diagnostic est cruciale pour garantir le succès d'une cure minceur. Pour obtenir un état des lieux précis de la situation, il est donc essentiel d'utiliser des outils de qualité, comme un impédancemètre. Présentation de votre futur compagnon de travail !

Qu'est-ce qu'un impédancemètre ?

Un impédancemètre est un outil de mesure de la masse graisseuse et de la masse musculaire, régulièrement utilisé par les professionnels de la minceur. Cet appareil, tel le Bodystat commercialisé par Esthétique Pro, envoie un courant électrique très faible dans toutes les parties du corps du client, pour analyser sa morphologie en profondeur. Après quelques minutes de test, la machine sera capable de calculer différents indicateurs comme :

  • la masse grasse et maigre
  • le métabolisme de base
  • la quantité d'eau présente dans l'organisme
  • l'indice de masse corporelle (IMC)
  • les besoins caloriques.

Pourquoi utiliser un impédancemètre dans votre activité ?

Les informations récoltées par votre impédancemètre permettront de connaître le profil de votre client sur le bout des doigts et de lui proposer une cure minceur personnalisée. Il est conseillé de renouveler régulièrement ces tests durant tout le protocole de soins, pour en suivre les progrès en temps réel. Vous saurez alors s'il a perdu de la graisse, des muscles ou de l'eau, ainsi que les zones ciblées, pour adapter les soins pour une meilleure efficacité. Vous pouvez associer votre impédancemètre à un logiciel d'assistance expert en amincissement comme Isokyos, également commercialisé par Esthétique Pro. Il comprend, lui aussi, un module de mesure d'impédancemétrie. À partir des données morphologiques des patients, il générera des documents d'accompagnement : notices d'informations, analyses des données, présentation de cures personnalisées, programmes alimentaires conseillés avec recettes, etc.

De nombreuses fonctionnalités pour gérer votre institut

Si l'impédancemètre Bodystat est uniquement utilisé pour réaliser des tests de mesure, le logiciel Isokyos présente de nombreuses fonctionnalités appréciées des professionnels. Grâce à lui, vous pouvez gérer :

  • votre agenda et la prise de rendez-vous clients, avec relance automatique par mail ou SMS
  • la programmation de vos campagnes de promotion par e-mailing, grâce à des newsletters
  • votre comptabilité (création de devis, facturation de vos prestations et suivi des encaissements)
  • le planning de vos employés et d'occupation de vos cabines.
Esthétique Pro

Espace Minceur SAS
38bis route de Foix
11500 QUILLAN

+33 7 81 42 44 08

contact@esthetiquepro.com


Esthétique Pro aux côtés des...

Esthétique Pro